Demande de stage pratique BAFA août 2012 / petites vacances - 50

Ref : BF-1343040943-pq - Annonce déposée le 23/07/2012 (expire le 22/01/2013)

Madame, Monsieur,

Ayant validé la première partie du BAFA en juillet 2012, je suis à présent à la recherche d’un stage pratique, en accueil de loisirs ou séjour de vacances, de 14 jours minimum, mais qui peut s’étendre jusqu’à la fin du mois d’août 2012 et/ou pendant les petites vacances scolaires.

J’ai décidé de préparer le BAFA, car ce diplôme me sera utile dans mes projets professionnels futurs. En effet, je souhaite m’orienter vers le métier d’éducateur de jeunes enfants. Ce stage pratique sera donc pour moi l’occasion d’acquérir une vraie expérience dans l’animation et d’avoir un aperçu concret de l’univers dans lequel j’aimerais travailler.

Lors de mon stage BAFA théorique, parmi les différents projets d’animation, j’ai notamment pu travailler sur la mise en scène d’un conte et cette expérience s’est révélée très enrichissante. Cela m’a appris à gérer, au sein d’un groupe, les différents aspects de l’élaboration d’un petit spectacle : de l’écriture du conte jusqu’à la représentation en elle-même, en passant par la création des décors et le choix de la mise en scène, des musiques et des lumières. Par ailleurs, même si jusqu’à présent je n’ai jamais vraiment travaillé dans ce domaine, j’ai participé régulièrement à des séances de lecture d’histoires pour les 2/3 ans et 3/5 ans au sein d’une librairie ( Les Schistes bleus, à Cherbourg). Cela m’a beaucoup plu et a renforcé mon envie de travailler auprès des enfants.

Enfin, j’ai le sens des responsabilités, je suis à l’écoute et je sais m’adapter. J’apprécie également le travail en équipe et je serais ravie de m’investir à vos côtés auprès des enfants.

En espérant une réponse positive de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes respectueuses salutations.






Prix :

Département : 50
Code postal : 50
Région : Basse-Normandie
Pays : France
ARCHIVE